Les représentants de parents d’élèves sont élus début octobre de chaque année scolaire. Dans notre école qui compte 16 classes pour l’année 2022-2023, il y a donc 16 postes de représentants + 16 suppléants maximum à pourvoir.

Tout parent d’élève peut se présenter pour être représentant de parent et est électeur. L’élection a lieu par correspondance, le matériel de vote est fourni fin septembre à chaque parent.

Voici les parents d’élèves élus pour l’année scolaire 2022-2023 (ils restent élus jusqu’aux élections suivantes en octobre 2023) :

Vous pouvez contacter les parents élus par mail conseil.ecole.chene.centenaire chez gmail.com.

Rôles des représentants de parents d’élèves :

• Trois fois par an, ils portent votre voix lors des conseils d’école (vous pouvez donc leur communiquer vos questions ou remarques).
  • Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés, en les accompagnant par exemple lors des réunions d’équipe éducative.