Participation aux Petits Mobil’acteurs 2023

En octobre 2023, comme les deux années passées, de nombreuses classes de l’école ont participé à l’action « Les petits Mobil’acteurs » organisée par Rennes Métropole pour promouvoir la mobilité douce. Suite à notre participation, nous avons gagné un prix de la participation grâce à notre forte mobilisation. (...)

AFRIQUE exposition des travaux des classes élémentaires à la médiathèque du 19/12/23 au 06/01/24

AFRIQUE exposition de productions visuelles et sonores des élèves de l’école Le Chêne Centenaire du 19/12/23 au 06/01/2024 à la médiathèque de Nouvoitou MISE EN VOIX DE CONTES AFRICAINS : MAHURA CM1 CM2 Les élèves de CM1/CM2 de Mme Grémillon ont mis en voix le conte africain « Mahura la fille de la (...)

Participation au concours « Maisons de papier, maisons rêvées »

Trois classes de notre école ont participé cette année au concours « Maisons de papier, maisons rêvées » organisé en partenariat avec la librairie Aux vieux livres de Châteaugiron et L’école des loisirs : la classe de PS-MS d’Anne Hébert, la classe de CP de Sophie Le Devedec et la classe de CE1-CE2 (...)

Spectacle de musique « Les quatre éléments »

Le jeudi 25 mai, tous les élèves du CP au CM2 ont participé à un spectacle de chant sur la thématique « Ecoutons la nature, les quatre éléments ». Toute l’année, toutes les classes élémentaires ont travaillé avec leurs enseignants et une intervenante de l’école de musique du SUET (percussions corporelles, (...)

Boucle du diabète 2023

Cette année comme en 2022, toutes les classes ont marché ou couru dans le cadre de la Boucle du diabète, action nationale qui se déroulait du 29 mai au 4 juin 2023 pour la recherche sur le diabète de type 1. Chaque classe, en fonction du niveau des élèves, a marché ou couru plusieurs km sur une (...)