Sortie à l’écomusée de la Bintinais CP-CE1 et CE1

Sortie à l’écomusée de la Bintinais Le 8 décembre 2022, nous sommes allés à l’écomusée de la Bintinais. Nous avons assisté à une animation sur la croissance de l’arbre et ses différentes étapes de développement. Nous sommes d’abord allés dehors pour observer les arbres et tout ce qu’il y avait autour. (...)

Exposition Cathy Le Vavasseur visite classe CP CE1

Le 6 décembre 2022, nous sommes allés au Volume à Vern Sur Seiche voir l’exposition de Kathy Le Vavasseur « Zone de transition ». C’est une artiste qui travaille diverses matières. Elle a réalisé une « installation » spécialement pour le Volume à partir de collants qu’elle a enduit de résine colorée. (...)

Animation Nature 4 classes CP et CE1

Animation Nature Le jeudi 4 mai, nous avons passé toute la matinée avec Jean-Yves Bardoul. Il nous a fait découvrir que tous les éléments de la nature pouvaient être utiles pour fabriquer des instruments, des jeux… Nous avons fabriqué des libellules et des poissons avec des feuilles de marronier, un (...)

Réalisation de fresques avec un street artiste, Deuxben de Rennes

Réalisation de fresques avec un street artiste, Deuxben de Rennes En juin 2022, les deux classes de CP ont réalisé un projet de création artistique permettant de rencontrer et travailler avec un artiste local, Deuxben de Rennes. Après avoir vu ses œuvres et celles d’autres street artistes lors de (...)

Réalisation de contes musicaux avec l’école de musique le SUET

Cette année, les quatre classes de CP et de CE1, ont participé à un projet mêlant littérature et musique. Au premier trimestre, le conteur et écrivain Dominique Bussonnais est venu présenter son spectacle et réaliser des ateliers avec chacune des classes. L’un des ateliers a permis l’écriture d’un (...)

Journée contes avec l’écrivain Dominique Bussonnais

Animation contes au cycle 2 Au mois de novembre 2020, le protocole ne nous permettant pas de nous déplacer sur le site de La Roche-aux-Fées, site important de notre patrimoine local, Dominique Bussonnais, conteur et écrivain du Pays-de-la-Roche-aux-fées, est venu deux jours dans notre école avec (...)

Le 100e jour d’école