Spectacle « La plume lourde »

Le mardi 19 décembre la mairie a offert à tous les élèves de maternelle de la commune un spectacle intitulé La plume lourde à l’occasion des fêtes de fin d’année (trois représentations, au Bocage). Quelques mots sur le spectacle : Petite pièce musicale illustrant un conte africain à la manière d’un (...)

Carnaval du printemps des maternelles

Jeudi 13 avril, toutes les classes maternelles ont fait des ateliers interclasses pour préparer le carnaval du printemps : atelier cuisine pour faire les gâteaux marbrés, atelier bricolage et motricité fine pour faire instruments de musique qui complètent les couronnes ou masques réalisés la semaine (...)

L’école dehors

Dans le cadre de notre nouveau projet d’école, certaines classes expérimentent l’école dehors. L’idée première est de passer plus de temps dehors pour les bienfaits reconnus sur la santé et pour inciter les enfants à observer leur environnement proche pour mieux le connaître et mieux le protéger. Chaque (...)

Exposition « AVENIR » de Cyrille André

Le mardi 7 septembre 2021, la classe de MS-GS de Corinne Neveu est partie au château de Châteaugiron pour voir l’exposition des 3 CHA : « AVENIR » de Cyrille André. La médiatrice du site a accompagné les élèves, la maîtresse, l’ATSEM Emmanuelle et les parents accompagnateurs dans leur découverte de (...)

SPECTACLE ANIMALIUM LUNDI 15 MARS 2021

LUNDI 15 MARS 2021SPECTACLE « ANIMALIUM ! » A L’ECOLE Nous avons découvert un spectacle de marionnettes, « Animalium ! » réalisé par la compagnie de la Malle-théâtre sur la musique du Carnaval des Animaux du compositeur Camille Saint-Saëns. La musique a été enregistrée par l’Orchestre National de (...)

Sorties LPO

Trois classes ont fait des sorties aux abords de l’école avec la ligue de protection des oiseaux en septembre 2020. « Nous sommes allés dans les chemins derrière l’école. Une dame, Laetitia, nous attendait pour nous apprendre à chercher où se cachent les petites bêtes. Nous les avons découverts sur des (...)