INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2024-2025

Pour tout enfant arrivant à l’école publique du Chêne Centenaire, l’inscription se fait en mairie. Vous pouvez contacter la mairie par mail (secretariatenfance chez nouvoitou.fr ) ou par téléphone (02 99 37 42 71) pour que vous soit transmise la fiche d’inscription.

Une fois ce formulaire complété (une feuille par enfant) et rendu au secrétariat enfance jeunesse de la mairie, la mairie vous enverra par mail votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au portail famille.

C’est sur ce portail que vous devrez télécharger vos justificatifs pour finaliser l’inscription de votre enfant à l’école et aux services périscolaires :

• Une copie intégrale du livret famille

• Un justificatif de domicile nouvoitoucien de moins de 3 mois ou un document justifiant votre arrivée future sur la commune

• Les pages du carnet de santé avec les vaccinations obligatoires

• L’assurance responsabilité civile et individuelle accident de votre(vos) enfant(s)

Il sera possible de visiter l’école lors de la porte ouverte du vendredi 24 mai 2024 (sur réservation d’un créneau pour vous accueillir par petits groupes via le lien : https://framaforms.org/portes-ouvertes-ecole-le-chene-centenaire-nouvoitou-1646662500 ) ou prendre contact avec la directrice de l’établissement.

Les responsables du service enfance jeunesse seront également présents pour vous présenter les locaux périscolaires et le restaurant scolaire et vous proposer de compléter sur place la fiche d’inscription.

Votre enfant est né en 2021 : Il fera sa rentrée en Petite Section en septembre, l’inscription est à faire avant juin 2024.

Votre enfant est né en 2022 : L’école Le Chêne centenaire, comme cette année, n’accueillera pas de TPS (enfants nés en 2022) en 2024-2025 (exception possible sur recommandation du CDAS ou du CCAS qui suit la famille pour favoriser l’égalité des chances)."

Votre enfant est né en 2020 ou avant : Il fera sa rentrée en septembre, s’il est déjà scolarisé au Chêne Centenaire, aucune démarche n’est nécessaire. Dans le cas contraire, il faudra présenter à la directrice de l’école en parallèle de l’inscription en mairie un certificat de radiation de l’ancien établissement scolaire.

Contacts pour les inscriptions scolaires :

Mairie : secretariatenfance chez nouvoitou.fr ou au 02 99 37 42 71

Ecole du Chêne Centenaire : Mme EL HIMER, directrice, de préférence par mail ecole.0352056v chez ac-rennes.fr ou au 02 99 37 42 70