Cette année, les quatre classes de CP et de CE1, ont participé à un projet mêlant littérature et musique. Au premier trimestre, le conteur et écrivain Dominique Bussonnais est venu présenter son spectacle et réaliser des ateliers avec chacune des classes. L’un des ateliers a permis l’écriture d’un conte par classe à partir de quatre mots piochés par les élèves, dans l’univers des contes traditionnels bretons. Au deuxième et au troisième trimestre, 13 séances avec un dumiste du SUET, Quentin Leplat, et autant de séances réalisées par l’enseignante, ont permis de travailler des danses et chants traditionnels locaux, de découvrir des instruments de musique bretons et de créer et enregistrer un accompagnement sonore pour le conte de chaque classe.

Biniou-bombarde

Voici les contes écrits par les élèves, mis en voix par le dumiste du SUET et accompagnés par les percussions enregistrées avec les classes.

Sélénia CP
Le Prince je sais tout CP
Le korrigan qui voulait être Géant CE1
Le petit géant CE1