- Mon enfant est absent pour une journée d’école, que dois-je faire ?

D’abord, je signale son absence auprès de la directrice par mail / téléphone ou directement si je vois l’enseignant(e) le matin même.

Pour les temps périscolaires, j’utilise l’onglet « signaler une absence » sur le site internet du portail familles.

Pour le retour de mon enfant à l’école, je dois fournir une justification écrite qui sera conservée dans le cahier d’appel de la classe : j’utilise les coupons de l’enveloppe à la fin du cahier de liaison ou j’imprime des coupons ci-dessous ou encore je l’écris sur papier libre.

- Mon enfant vient à l’école mais devra sortir de l’école sur un temps scolaire (exemple : rdv médical) exceptionnellement :

je complète le coupon de demande de sortie exceptionnelle (ci-dessous).

Voici le document à imprimer pour justifier une absence de courte durée ainsi que pour une demande de sortie exceptionnelle :

justif absence et demande sortie exceptionnelle
  • Mon enfant a besoin d’une sortie régulière sur temps de classe pour une prise en charge extérieure (CMP, CMPP, orthophonie…) : je complète la feuille de demande de sortie régulière et la transmets à l’enseignant(e).
absence régulière sur temps scolaire 2021