Trois classes ont fait des sorties aux abords de l’école avec la ligue de protection des oiseaux en septembre 2020. « Nous sommes allés dans les chemins derrière l’école. Une dame, Laetitia, nous attendait pour nous apprendre à chercher où se cachent les petites bêtes. Nous les avons découverts sur des troncs d’arbre, sous les feuilles mortes, dans la terre, dans des tas de branches mortes… Pour ne pas leur faire mal, nous les prenions avec un pinceau ou une feuille. Nous avons secoué des branches pour que des petits animaux tombent sur des nappes blanches que nous avions mises par terre. Un enfant a déraciné une plante et il y avait des cloportes dans la terre. Nous avons trouvé des araignées, un escargot, une limace, une guêpe, un pince-oreille ou perce-oreille, un coléoptère, des cloportes que nous avions mis dans des boîtes-loupes. Nous sommes retournés en classe. Laetitia nous a montré comment fabriquer un hôtel à insectes pour que les petites bêtes puissent venir s’abriter à l’école ».